Le composteur d’appartement est destiné à contenir les déchets provenant de la cuisine et des débris de végétaux. Il permet de transformer ces déchets organiques en un mélange hétérogène réutilisable appelé le compost naturel. Pour un meilleur compostage, il faut choisir un composteur en bois adapté à vos besoins. C’est pourquoi il faut savoir choisir la taille du composteur.
Quelles dimensions pour un composteur d’appartement en bois ?
Un composteur d’appartement doit vous permettre d’y jeter tous les déchets organiques nécessaires au compostage domestique. En effet, la taille du composteur est choisie en fonction du nombre de résidents dans votre foyer. Alors, vous devez choisir une taille plus grande qui vous permettra d’y mettre vos déchets sans souci de compostage. Sur le marché, vous trouverez des composteurs dont le volume varie entre 300 et 1000 ml. Par exemple, pour un couple, la taille du composteur est de 400 à 500 ml.
Par ailleurs, la taille du composteur doit être plus compacte et très pratique. Vous devez avoir de difficulté à l’ouvrir et à le fermer en douceur. C’est pourquoi il faut privilégier les composteurs équipés d’une ouverture réglable. Vous devez également considérer de l’espace disponible avant d’acheter votre composteur d’appartement en bois. Plus vous avez un accès libre à l’espace où disposer le composteur d’appartement, plus le compostage sera facile.